Conseils santé

20131012 113806

LES CONSEILS DE LA GRANDE PHARMACIE POUR INSTILLER UN COLLYRE DANS LE TRAITEMENT DU GLAUCOME

1/ Laver et séchez vos mains

2/ Vérifiez que la personne à laquelle vous allez mettre les gouttes est confortablement assise avec la tête légèrement penchée en arrière. Tirez doucement la paupière inférieure vers le bas.

3/ Utiliser votre autre main pour tenir le flacon et mettez la goutte dans l’espace entre la paupière inférieure et l’œil.

4/ Pour prévenir une infection ou une contamination de la solution, évitez que l’extrémité du flacon n’entre en contact avec l’œil ou quoi que ce soit d’autre.

5/ Demandez-lui de fermer l’œil et d’appuyer doucement sur les canaux lacrymaux (le coin le plus proche du nez) pendant 2 à 3 minutes.
Ceci permet d’éviter l ’évacuation des gouttes dans le nez ou elles peuvent être avalées et absorbées par l’organisme. Cette technique simple permettra au traitement d’être aussi efficace que possible et aidera à prévenir d’éventuels effets secondaires.

6/ Si la personne utilise plusieurs collyres, il est important d’observer un temps d’attente d’au moins 5 minutes entre les instillations des deux collyres afin de maximiser l’absorption de chacun.